Warehouse 13 – fin de saison 4

Avec tout ce que je fais actuellement, j’ai pas mal de retard sur ce que je voulais faire ici.

Dans mon planning, j’avais prévu de discuter de la fin de saison 4 pour la série américaine Warehouse 13 suivi directement dans le même article la fin de saison 1 pour la série américaine Defiance. Mais vu qu’il avait été annoncé que Warehouse 13 allait être arrêté en laissant 5 petits épisodes pour la saison suivante pour conclure cette série absolument géniale, je me dois de faire un sujet pour eux.

Un peu d’histoire déjà (parler d’histoire quand on parle de la série Warehouse 13 me fait toujours sourire vu que l’Histoire est au coeur de la série) : Warehouse 13 est une série américaine diffusé à l’origine sur Syfy (je l’ai connu quand ça passait sur M6) ayant fait ses débuts en 2009. La série raconte les aventures d’agents spéciaux qui, après avoir sauvé la vie du président, sont mutés à un entrepôt dans le Dakota du Sud : le Warehouse 13 (ou Entrepôt 13 pour ceux qui préfèrent la version française). Ce fameux entrepôt sort de l’ordinaire par son contenu : les artéfacts et son contenant : l’Entrepôt qui est une entité à part entière. A chaque épisode un ou plusieurs artéfacts est/sont utilisés à mauvais escient ou de façon inconsciente, mais n’importe quel artéfact peut s’avérer destructeur ou guérrisseur.

Pour tous ceux qui ne connaissent pas encore cette série, je vous la conseille tout simplement parce qu’en plus d’en apprendre des choses sur des vrais évènements, la série est extrêment bien écrite.

Passons à la fin de la saison 4 qui a été diffusé lundi dernier au USA. Pour moi, ce n’est pas un final de saison parce que ça ne conclut pas l’histoire de cette saison qui tournait autour de deux évènements :

– L’épidémie propagée par Artie (conclue durant la deuxième partie de la saison)
ATTENTION SPOILERS : Le retour de Paracelsus (un alchimiste) qui pourrait bien être celui qui sonne le glas pour Warehouse 13. (et bien sûr d’autres révélations, mais je ne dirai rien de plus 🙂 ).

J’aurai considéré ça comme la première partie d’une fin de saison, parce que trop de questions restent non répondues et d’autres sont arrivées au cours de l’épisode. Néanmoins, le script reste toujours aussi excellent et bien que la série se dirige vers sa fin, je dois dire que ça a été un véritable plaisir de regarder chaque épisode (mais bon Fuck SyFy, ça aurait pu continuer encore pas mal de temps merde…)..

Bon, fin de journée, je vais rentrer en espérant que le technicien de SEUFREUH va pouvoir débloquer mon problème d’accès internet…

Sarrior / Red Echo

Edit : j’ai trouvé sur le net les Bloopers de la saison 4 😀

Tags: , , , , , , ,

Leave a comment